Salés

Potatoes au parmesan

DSC_2051

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour partager des frites ! Mes potatoes préférées d’ailleurs. Je sais pas vous, mais j’ai trop souvent une flemme intergalactique de sortir la friteuse lorsque j’ai envie de manger des frites. Du coup j’ai trouvé une chouette alternative, moins calorique que la version « frites qui baignent dans l’huile ». Je vous l’avoue, le parmesan est optionnel, mais ça apporte un côté croustillant et du surtout du goût à ces potatoes.

QUANTITE : 4 personnes
TEMPS : 30 mn (préparation + cuisson)
USTENSILES : Planche a découper, couteau, plaque de cuisson, papier sulfurisée

INGREDIENTS 

  • 8 pommes de terre à frites de taille moyenne
  • Huile d’olive
  • Paprika
  • Herbes de Provence
  • Ail en poudre
  • Sel, poivre
  • Parmesan

Laver les pommes de terre, et les couper en quartier
Placer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé
Arroser d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer de paprika, d’herbes de Provence et d’ail en poudre, sans oublier de saler et poivrer selon vos goûts.
Terminer par le parmesan et soyez généreux !
Enfourner à 200°C pendant environ 20 à 25 mn selon la taille de vos quartiers de pommes de terre

Déguster chaud. J’adore manger ces potatoes avec une sauce aïoli (on se passera des commentaires sur l’haleine après repas… :P) et une escalope de poulet mariné au paprika. Je trouve ça aussi idéal pour accompagner un barbecue histoire de changer des chips ou des pommes au four.

DSC_2043

DSC_2050

Par défaut

Laisser un commentaire

