Cupcakes & Muffins

Cupcakes Oréo

DSC_1868

Hello,

Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de recettes de cupcakes comme on les aime sur ce blog. Et apres ce beau weekend de 3 jours, on a besoin de courage pour débuter la semaine !J’ai mis du temps à les aimé ces gâteaux. J’avais beau en faire pour tout le monde et même en avoir une auto-entreprise dédié, plus j’en faisais moins je les aimais. Dans un sens tant mieux car je ne compte pas le nombre de commandes que j’ai eu à faire, si j’avais du en manger un à chaque fois, j’en aurai pris des kilos ! 😛 Bref, vous prendrez bien un petit cupcake aux Oréo non ?

PREPARATION : 30 mn
CUISSON : 20 mn
QUANTITE : 15 cupcakes
USTENSILES : caissettes en papier, moule à muffins standards, douille, poche à douille

INGREDIENT

  • 80 gr de beurre mou
  • 180 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • Arôme de vanille
  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 25 cl de lait
  • 250 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 30 gr de sucre glace
  • 15 Oréo
  • 15 mini Oréo

Préchauffer le four à 180°C
Battre le beurre avec le sucre
Ajouter les oeufs et la vanille et bien mélanger
Incorporer la farine et la levure
Terminer par le lait en mélangeant énergiquement pour une pâte bien homogène
Concasser 10 Oréo à ajouter dans la pâte
Placer les caissettes dans le moule à muffin et remplir celles-ci de 3/4 avec la pâte à cupcake
Enfourner pendant 15 à 20 mn selon les fours, à chaleur tournante.

Pendant ce temps, réaliser la chantilly aux Oreos.
Dans un bol bien froid, mettre le mascarpone, la crème liquide et le sucre glace
Fouetter jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme
Mixer les 5 Oréo restant en une poudre et l’ajouter à la chantilly tout en battant
Réserver au frigo

Lorsque les bases de cupcakes sont cuits et refroidis, placer la chantilly dans une poche à douille et garnir les cupcakes.
Déposer un mini Oréo pour la décoration.

Réserver au frais. A sortir 10-15 mn du frigo avant la dégustation 😉

DSC_1857DSC_1880DSC_1878

Par défaut

Laisser un commentaire

