Cupcakes & Muffins

Mini Cupcakes aux M&M’s

dsc_0990

Retour à l’un de mes gâteaux de prédilection, à savoir le cupcake ! J’en réalise très souvent, à tout les goûts et, aujourd’hui, j’avais envie de vous partager la recette que je fais pour des mini cupcakes aux M&M’s. C’est ça que j’aime avec les cupcakes, on peut personnaliser les goûts à 10 000%, et revisiter des gâteaux et bonbons grâce à eux ! 

Cette recette plait beaucoup, on retrouve bien le goût de la cacahuète. Du croquant, du moelleux, de la crème, il a vraiment tout pour plaire !

QUANTITE : 40 mini (ou 10 gros)

TEMPS : 40 mn
DIFFICULTE : Facile
MATERIEL : plaque à (mini) muffins – caissettes en papier – douille – poche à douille

INGREDIENTS (pour 40 mini)

  • 40 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 100 gr de mascarpone
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 15 gr de sucre glace
  • 2 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • M&M’s

Préchauffer le four à 180 degrés.
Battre le beurre et le sucre, puis ajouter l’oeuf.
Incorporer la farine et la levure.
Ajouter le lait.
Broyer quelques M&M’s à mettre dans la pâte à cupcakes.
Placer les caissettes dans les moules à muffins puis remplir de pâte.
Enfourner pendant environ 15 minutes.
Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer le topping.
Battre en chantilly le mascarpone, la crème liquide entière avec le sucre glace.
Lorsque le tout est bien ferme, ajouter le beurre de cacahuète et mélanger de sorte à obtenir une crème homogène.

Quand les gâteaux sont bien refroidis, pocher la crème et décorer les cupcakes.
Terminer la décoration avec quelques éclats de M&M’s.
Réserver au frigo.

dsc_0987

dsc_0988

dsc_0993

Par défaut

Laisser un commentaire

