Autres

Pancakes express

dsc_1344

Quand j’ai du temps le matin (et surtout quand j’ai un estomac prêt à attendre quelques minutes avant d’être rassasié), j’aime me faire quelques pancakes pour le petit déj’ ! J’aime tellement ça, j’en réalise souvent une bonne quantité pour en avoir sur plusieurs jours. Cette recette vous permettra d’en obtenir environ 10 avec une tasse (oui ici les mesures seront faites en tasse : plus simple, plus rapide !) de moyenne taille (je dirai entre la tasse café et le méga mug !) 

Pour préparer vos pancakes il vous faut :

  • 1 tasse de farine + 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à café d’huile

Mélanger le farine et la levure, le sucre et l’oeuf
Ajouter le lait et l’huile
La pâte n’a pas besoin de repos, vous pouvez faire vos pancakes immédiatement et les dévorer !

Pour réaliser de jolis pancakes en forme de coeur, j’ai utilisé ce genre de petits ustensiles trouvables ici pour quelques euros ! Je n’ai pas eu le mien sur Internet, mais en Angleterre donc je ne sais pas trop ce que celui-ci vaut… 

Personnellement j’aime ajouter des pépites de chocolat, je trouve ça tellement bon quand les pancakes sont tout chaudes d’avoir des pépites fondantes à souhait !

dsc_1342

dsc_1338

Par défaut

Laisser un commentaire

