Entremets

Succès version framboises

dsc_1281

On débute la semaine avec la revisite d’un gâteau assez connu ; le succès praliné ! Sauf que moi, je n’en fais qu’à ma tête, et du succès praliné, je n’ai gardé que le biscuit puisque j’ai décidé de changer la crème et d’y mettre des framboises. Ca change de la version habituelle et le résultat ressemble un macaron  géant très gourmand ! (coucoularime)

Pour réaliser le biscuit succès j’ai utilisé la recette Mercotte, que j’ai divisé par deux. Voici les proportions pour un gâteau d’environ 6 personnes :

  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 85 gr de sucre semoule
  • 45 gr de sucre glace
  • 45 gr d’amande en poudre
  • 2 cuillère à soupe de lait

Préchauffez le four à 150°.
Battez les blancs en neige, lorsqu’ils commencent à être ferme ajoutez le sucre vanillé.
Mélangez les sucres glace et semoule avec l’amande en poudre et le lait dans un récipient.
Ajoutez un peu de blanc en neige à la préparation, puis incorporez le tout délicatement dans le reste des blancs en neige à la spatule.
Dressez 2 rond de 15-20 cm de diamètre à l’aide d’une poche à douille.
Saupoudrez de sucre glace et enfourner dans le four pendant environ 60 minutes.
Laissez refroidir complètement.

Pour la garniture, j’ai choisi de réaliser une crème chantilly au mascarpone avec la vanille et d’y déposer des framboises fraiches :

  • 100 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide entière
  • Sucre glace selon vos goûts
  • Vanille (graine de la gousse ou en arôme)
  • 200 gr de framboises fraiches

Placez tout les ingrédients dans votre cul de poule puis battez jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly assez ferme.
Garnissez vos biscuits et placez y des framboises.
Déposez le second biscuit et réservez au frigo jusqu’à la dégustation.

dsc_1286dsc_1283dsc_1288

Par défaut

Laisser un commentaire

