Autres

Meringue sans oeufs (vegan)

dsc_1265dsc_1275

Aujourd’hui je débarque avec une recette test. J’ai lu dans un magazine qu’il était possible de réaliser des oeufs en neige sans oeufs. Etrange me direz-vous… Curieuse comme pas deux, j’ai voulu essayé la chose.
L’article en question expliquait que pour cela, il nous fallait le jus de légumineuse type pois chiches, haricots blancs etc.
Pour ma part j’ai opté pour le jus des haricots blancs que ma maman nous avait fait la veille et en toute honnêteté j’ai eu du mal à imaginer faire quelques choses de sucré vu l’odeur que le jus avait….

Mais je ne me suis pas laissé découragé par l’odeur que, personnellement, j’apprécie peu et j’ai mis le jus dans le cul de poule de mon robot et j’ai commencé à fouetter ! Pour vous donner une idée de la quantité de jus il s’agit de celle qu’on trouve dans les boites de conserves au format familiale.
Et là, à ma grande surprise (parce que j’y croyais pas tant que ça), la chose s’est mis a mousser et à devenir des oeufs en neige !!! Preuve à l’appui avec la photo :

dsc_1254

Ensuite j’ai suivi les mêmes étapes que pour faire une meringue française j’ai ajouté environ 150-200 gr de sucre en poudre et j’ai continué de battre jusqu’à un résultat lisse et brillant. Il ne restait plus qu’à pocher et à enfourner environ 1h à 100 degrés !

L’odeur du jus était encore présente avec la meringue « crue » mais une fois cuite, plus d’odeur, plus de goûts si ce n’est celui de la meringue qu’on connait tous.
Pour finir, cette recette est chouette pour les personnes qui ne mangent pas d’oeufs ou pour les vegans, c’est très facile à faire et ça ne coute pas un bras !
Bon… personnellement je n’ai pas trop aimé, je trouve que ça laisse un arrière goût, mais certains membres de ma famille ont beaucoup aimé, donc essayez et dites moi en commentaire votre avis ! 🙂

dsc_1277

Par défaut

Laisser un commentaire

